22.10.06

Microclipse

Certains groupes se sont construits une réputation et ont monté un buzz sur vinyl et autres supports physique ainsi que sur leurs apparitions live. D'autres groupes ne le font qu'à travers le web 2.0. Ces groupes m'agacent un tant soit peu. Ils me font souvent penser au concept du rasoir Bic jeteable.
La malchance de The MFA c'est d'avoir eu un buzz qui a pris naissance peu avant l'explosion des blogs et autres myspace & cie. En effet, comment expliquer que, après un maxi aussi énorme que le Zone Day sorti sur Bpitch l'année dernière, ce groupe n'ait pas été intronisé sur le podium des groupes dont tout le monde parle? Pourquoi tous ces gens s'excitent-ils sur Klaxons et autres conneries du genre et non pas sur eux? On peut en tout cas apprécier le fait qu'ils ne soient pas tombés dans la minimale comme tout le monde ni dans une quelconque autre tendance du moment pour tenter de se contruire un son qui leur est propre. Bon, ce fut sous vos yeux ma minute de révolte.

Leurs deux derniers remix sont sortis sur des maxis plutôt discrets mais la qualité est toujours présente. Un nouveau maxi est à venir sur Border Community.

God's Uncle - The Overlockers (The MFA Remix)


Duoeteque - Daki Theta ( The MFA Vocal Mix)


Dans d'autres nouvelles, réjouissez-vous, le 23 octobre sort un nouveau Micronauts. Je ne sais absolument pas à quoi ressemble leur son actuellement, la curiosité prime sur tout le reste mais je ne vois pas pourquoi leur nouvelle galette ne serait pas de qualité. Remember, des remixes pour Mirwais, Madonna, Daft Punk....et des maxis tout aussi réussis.


Cette pochette traine depuis quelques jours déjà sur le net mais je ne pouvais m'empêcher de l'inclure à ce post. Cet album possède un tel buzz, les attentes sont énormes, je crois que ça fait bien longtemps - depuis 50Cent ?- qu'un album n'avait pas soulevé autant d'attentes. J'ai peur. Je suis nerveux. Nous verrons. Le 28 novembre.

Bonus Cut du jour, un remix assez fabuleux de Young Jeezy par Bonde Do Role. Snowman au Brésil, je trouve cette reprise complètement folle et tellement judicieuse, il fallait y penser.

Young Jeezy - Trapstar (Bonde Do Role Tobaco Remix)
Locations of visitors to this page Free Counter
Kennedy Western University Online